Création d’entreprise : faut-il faire appel à un expert-comptable ?

Accueil/Actualités/Création d’entreprise : faut-il faire appel à un expert-comptable ?

Création d’entreprise : faut-il faire appel à un expert-comptable ?

aide-creation-entreprise
Le lancement d’une entreprise est une étape difficile et souvent semée d’embuches. L’entrepreneur peut rapidement se perdre dans les démarches administratives et financières qui gravitent autour de la création de son entreprise. Il est alors judicieux de faire appel à un expert-comptable.

Quel genre de personne est le mieux placé pour vous apporter son aide ?

La perception d’un projet d’entreprise par un expert-comptable n’est pas similaire à la vôtre. Effectivement, étant un expert dans votre domaine et dans vos activités, vous êtes moins objectif vis-à-vis de votre projet aussi bien pour les démarches administratives que pour la comptabilité. La vision de l’expert-comptable est plus méthodique, structuré et approfondi en matière de financement. L’expert-comptable aura une vue d’ensemble de votre projet. Il est donc nécessaire de faire appel à un expert-comptable, afin de mener à bien la création de votre entreprise.

Un expert-comptable : votre garantie auprès des banquiers et de vos collaborateurs

C’est un fait, un expert-comptable maitrise parfaitement tout ce qui touche au secteur financier d’une entreprise. Avec un expert-comptable à vos côtés, votre nouveau projet d’entreprise sera plus crédible auprès des banquiers et des investisseurs. Vous perdrez également moins de temps dans les démarches administratives au profit de l’avancement de votre projet d’entreprise.

Un expert-comptable : une bonne police d’assurance pour votre entreprise

Ce sont les débuts qui sont les plus risqués pour une entreprise. Aussi, il sera nécessaire de surveiller régulièrement l’aspect financier et économique. En ayant un expert-comptable à vos côtés, vous pouvez éviter les pièges qui peuvent faire couler votre entreprise dès la première année.
Pour qu’une entreprise perdure, il faut avoir une vision sur le long terme. En Belgique, les experts comptables reçoivent des formations régulières, afin d’être de bons conseillers pour leurs clients. Avec vos idées et leur expérience du terrain, votre projet aura toutes les chances de voir le jour.
Par | 2017-05-10T07:34:36+00:00 septembre 2nd, 2015|Actualités|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire