Faut-il intégrer la comptabilité dans l’entreprise ou l’externaliser ?

Accueil/Actualités/Faut-il intégrer la comptabilité dans l’entreprise ou l’externaliser ?

Faut-il intégrer la comptabilité dans l’entreprise ou l’externaliser ?

droit-societes4

Si certaines entreprises embauchent des comptables en interne, d’autres préfèrent confier leur comptabilité à un comptable externe.

Entre le comptable interne et le comptable externe : que choisir ?

Avant de recruter un comptable, il s’avère nécessaire d’évaluer l’impact de cette décision. Pour ce faire, vous devez estimer l’ampleur de la tâche du futur comptable en fonction de la taille de votre organisation. Plus votre organisation est importante en taille, plus la comptabilité sera complexe.
N’oubliez pas que lorsque vous engagez un collaborateur, vous devez lui accorder tous les privilèges auxquels ont droit les employés.
Avoir un comptable peut être bénéfique voire indispensable, toutefois prendre un comptable externe se révèlera plus favorable, tant au niveau financier qu’organisationnel.
La comptabilité externalisée est moins couteuse, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent de nombreuses entreprises à opter pour ce choix. En externalisant votre comptabilité, vous allez réduire vos dépenses de manière conséquente.

Opter pour un comptable externe : les avantages

Comme le comptable externe travaille en dehors de l’entreprise, il peut avoir une vision plus objective de l’organisation, ce qui joue en la faveur de l’entreprise qui l’engage. En tant que consultant, le comptable externe pourra déceler les problèmes récurrents auxquels l’entreprise doit faire face. Confier la comptabilité à un bureau comptable assure également le suivi de la comptabilité au sein d’une entreprise.
Coordonné et organisé, le comptable externe effectue son travail méticuleusement et méthodiquement.
L’externalisation de la comptabilité est une alternative au long processus de recrutement d’un comptable. Néanmoins, il appartient à l’organisation de choisir la solution qui lui semble le plus profitable.
Par | 2017-05-10T06:26:27+00:00 janvier 25th, 2017|Actualités|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire