Mission et responsabilités de l’expert-comptable

Accueil/Actualités/Mission et responsabilités de l’expert-comptable

Mission et responsabilités de l’expert-comptable

droit-societes1

Effectuer soit même sa comptabilité n’est pas une tâche aisée, c’est pour cette raison que la plupart des entreprises confient cette tâche à un expert-comptable chevronné. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la mission et les responsabilités de ce professionnel.

Démarches légales en matière de comptabilité
Maitrisant parfaitement l’art de la comptabilité, l’expert-comptable s’occupe de la gestion de la comptabilité au sein d’une entreprise. En Belgique, les professionnels experts-comptables sont tenus de suivre régulièrement des formations afin de pouvoir exercer cette fonction. En tant que professionnel de la comptabilité, l’expert-comptable prend également en charge toutes les démarches légales belges en matière de comptabilité sein d’une entreprise.
Le choix de l’expert-comptable
Pour qu’un expert-comptable puisse mener à bien sa tâche, l’entreprise doit avoir confiance en lui. En effet, vous devez lui fournir les informations et documents nécessaires pour la bonne gestion de votre comptabilité.
En tant qu’interlocuteur unique auprès des assurances, des administrations, des secrétariats sociaux et des banques, l’expert-comptable doit être :
  • Fiable
  • Honnête
  • Disponible
En effet, un bon expert-comptable doit assurer un suivi ponctuel et régulier de votre comptabilité, pour cela il doit être disponible, mais attention cette disponibilité doit être réciproque.
Par | 2017-05-10T04:50:17+00:00 janvier 25th, 2017|Actualités|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire